Catégorie de l'annuaire : webinar

webinar

webinar eco efficacite
Address: 26 Avenue du Petit Parc
VINCENNES
94683
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise:
WEBINAR
Eco-efficacité : l’approche pour une réfrigération durable et responsable
Description complète de l'entreprise:

Jeudi 26 novembre de 9h00 à 10h00 : Climalife présentera, en collaboration avec Honeywell et ExxonMobil, l’approche éco-efficacité au cours d’un webinar, à destination des bureaux d’études, des installateurs et des détenteurs de systèmes de réfrigération.

L’industrie HVACR se préoccupe depuis des décennies de réduire l’impact sur l’environnement, tendance accrue depuis 2015 avec la mise en place de la réglementation F-Gaz en Europe et plus récemment avec la signature de l’amendement de Kigali au niveau international. Cette prise de conscience est essentielle mais ne doit pas s’arrêter là pour répondre aux besoins futurs.

80% des émissions de gaz à effet de serre dans l‘UE en 2018 sont liées au secteur de la production et de la consommation d’énergie (source EAA Europa). L’efficacité énergétique est l’enjeu d’aujourd’hui et de demain ; un moyen rentable pour lutter contre le réchauffement climatique.

L’objectif de ce webinar est de présenter l’approche éco-efficacité pour une réfrigération durable et responsable. L’éco-efficacité couvre à la fois l’impact environnemental (émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre) et l’impact financier (coûts d’investissement CAPEX et les coûts d’opération OPEX).

Quelle architecture de système de réfrigération choisir en prenant en compte cette approche ?
Cette question se pose à la fois pour une installation existante ou une installation neuve. Nos experts aborderont les paramètres à considérer lors d’un projet d’investissement : choix du fluide frigorigène, du caloporteur, de l’huile… mais aussi en fonction du lieu géographique, l’architecture, les contraintes de fonctionnement ou encore la réglementation.

Lien d’inscription : https://attendee.gotowebinar.com/register/4235788692366273804?source=Presse

Adresse du site de l'entreprise:
IFP Energies nouvelles
Address: 92852
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise:
IFP Energies nouvelles (IFPEN) est un acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement. De la recherche à l’industrie, l’innovation technologique est au cœur de son action, articulée autour de trois priorités stratégiques : mobilité durable, énergies nouvelles et hydrocarbures responsables.
Description complète de l'entreprise:

IFP Energies Nouvelles organise le vendredi 13 novembre à 9h00 une Table-Ronde digitale sur le thème « ENR, stockage et gestion de l’énergie : le trio gagnant pour la transition énergétique ? »

Les puissances installées de stockage stationnaire dans le monde sont estimées à environ 145GW. Sur la seule année 2019, une augmentation de 3GW issues à la fois de petites et grandes installations permettent de penser que l’accroissement des capacités de stockage d’électricité corollaire de l’essor des énergies renouvelables est une réalité.

Les enjeux du stockage d’énergie sont multiples : assurer l’équilibre entre la production et la consommation, réduire les pertes, optimiser les coûts. Il reste néanmoins encore des défis à relever (rendement, performance environnementale, coûts opératoires) pour que ces technologies soient compétitives.

Dans ce contexte, IFP Energies nouvelles a le plaisir de vous convier à un temps d’échange autour des enjeux du stockage d’énergie et l’optimisation de la gestion de l’énergie, leviers essentiels du déploiement des énergies renouvelables.

Ouverture par Pierre-Franck Chevet, Président d’IFPEN Animée par François Kalaydjian, Directeur Économie et Veille (IFPEN)
Avec la participation de :
– Daniel Averbuch, Responsable du programme Stockage d’énergie (IFPEN)
– Guillaume Chazalet, Président (Kemiwatt)
– Valérie Quiniou-Ramus, Directrice exécutive de la Prospective et de la
Recherche (Ademe)
– Arnaud Vazeille, Responsable Stockage et Centrale virtuelle (EDF Renouvelables)
Programme :
• 9h : Début des échanges
• 10h30 : Fin des échanges

Pour vous inscrire, avant le 12 novembre, cliquez sur le lien suivant :
https://webikeo.fr/landing/enr-stockage-et-gestion-de-l-energie-le-trio-gagnant-pour-la-transition-energetique-1/3922

Adresse du site de l'entreprise:
Mots clés de l'entreprise:
SAUTER organise 12 rencontres en webinaire sur le thème :  « Bâtiment connecté : l’interopérabilité des équipements devient une réalité !  Venez partager vos expériences et vos attentes et découvrir les dernières innovations »
Domaine d'activité:
Description complète de l'entreprise:

Suspendu en mars 2020 à cause de la crise sanitaire, le « roadshow » SAUTER redémarre à partir du 18 février 2021, en France et au Luxembourg, sous le format de webinaires régionaux : des moments privilégiés pour échanger et présenter les grandes nouveautés dans le bâtiment connecté.

Un jeudi par mois, de 17h à 18h, un webinaire combinera une table ronde et des ateliers. L’occasion pour les professionnels du bâtiment (maîtres d’ouvrages, bureaux d’études, architectes, promoteurs, installateurs, …) d’échanger et de se former en ligne.

A chaque table ronde, des clients (maîtres d’ouvrage, architectes, prescripteurs, …) de la région concernée donneront leur point de vue et leur retour d’expérience sur la problématique de l’interopérabilité des équipements.

En effet, aujourd’hui, la clé du smart building réside dans la capacité des différentes briques d’intelligence présentes dans et autour d’un immeuble à s’interconnecter, communiquer et interagir au service du confort des occupants et de l’optimisation de l’exploitation du bâtiment.

La deuxième partie du webinaire sera l’occasion pour les professionnels de se familiariser aux nouveautés de SAUTER en participant à l’un des trois ateliers, animés par les équipes :

La nouvelle génération d’automates 4.0 : Modulo 6 et le serveur MQTT 504.

Une nouvelle génération d’automates dédiés à la régulation intelligente du chauffage, de la ventilation et de la climatisation des bâtiments.

Les plateformes de services :

Sauter Vision Center pour la gestion et la supervision centralisée de données provenant d’installations et de bâtiments dispersés. ModuWeb Unity, le système de visualisation et de commande complet pour la surveillance permanente des installations et pour les occupants.  Mobile Building Services, l’application qui offre la possibilité aux occupants de commander individuellement le chauffage, la climatisation, l’éclairage et les stores.

Les capteurs, actionneurs et régulateurs connectés : Smart Actuators, Régulateur PCBT LET. Le Smart Actuator permet une régulation autonome des équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation.

A travers ces webinaires, SAUTER met au service de la profession des solutions concrètes et innovantes pour les bâtiments de demain.

Les inscriptions des premiers webinaires sont ouvertes et accessibles sur le lien suivant :

Les dates et les régions des webinaires 2021

Dates
                                    Régions concernées

18 février
Région Est et Région Bourgogne Franche-Comté

18 mars
Région Hauts-de-France

22 avril
Région Pays de Loire, Région Bretagne et Région Nouvelle Aquitaine

20 mai
Luxembourg

17 juin
Région Auvergne Rhône-Alpes

16 septembre
Région Grand Est et Région Bourgogne-Franche-Comté

21 octobre
Région Normandie

18 novembre
Région Ile-de-France

16 décembre
Région Provence-Alpes-Côtes d’Azur et Région Occitanie

Adresse du site de l'entreprise:
WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com