ISOVER PRÉSENTE ISOCOTON, SON NOUVEL ISOLANT BIOSOURCÉ EN TEXTILES RECYCLÉS
La nouvelle alternative responsable pour l’isolation intérieure qui donne une seconde vie aux vêtements.
Nicolas Ferry, Directeur marketing, ISOVER & PLACO®
un isolant biosourcé performant, issu de textiles recyclés en local, ultra doux au toucher, confortable à poser et 100% made in France.
Le secteur du bâtiment est au cœur des enjeux de la loi sur la transition énergétique. Construire ou rénover les bâtiments de manière éco-responsable nécessite de considérer l’ouvrage dans son ensemble, depuis la production des matériaux qui le composent jusqu’à sa déconstruction.
Parce que la meilleure des énergies est celle que l’on ne consomme pas, chez ISOVER, nous militons pour un habitat durable en proposant des matériaux isolants performants, adaptés aux besoins et aspirations de chacun de nos clients. Au-delà de notre savoir-faire historique sur la laine de verre et la laine de roche, ISOVER est une marque pionnière sur le marché des isolants biosourcés. Depuis le lancement de nos premières gammes, il y a près de 20 ans, nous œuvrons à la professionnalisation de ce segment de marché en proposant à nos clients la garantie de produits et de systèmes performants, certifiés et au cycle de vie plus vertueux. L’urgence climatique encourage aujourd’hui l’économie circulaire et une meilleure isolation des bâtiments pour plus de confort et moins d’émissions de CO2. ISOVER, leader français de l’Isolation, développe et commercialise depuis de longues années des isolants issus de matières premières recyclées ou de chutes de production d’autres industries. Ainsi, nos laines de verre contiennent jusqu’à 80 % de verre recyclé et nos isolants en fibre de bois sont issus de chutes de scieries approvisionnées en local.
Il est donc aujourd’hui naturel pour ISOVER de présenter Isocoton, un isolant biosourcé performant, issu de textiles recyclés en local, ultra doux au toucher, confortable à poser et 100% made in France.
Un lancement qui complète notre large gamme d’isolants et apporte une nouvelle alternative responsable pour l’isolation intérieure des bâtiments.
Pour en savoir plus, l’article complet
https://www.isover.fr/