02 90 73 59 13
info@valeurenergie.com

Socomec veut contribuer à la construction d’une économie bas carbone

La revue des énergies renouvelables et des solutions alternatives.

Socomec veut contribuer à la construction d’une économie bas carbone

Comment Socomec peut contribuer à la construction d’une économie bas carbone ?

Socomec est signataire du code de conduite du Centre commun de recherche (CCR) de la Commission européenne. La plupart de nos ASI sont estampillées du label « Elite UPS ». Notre entreprise s’engage à réduire les pertes d’énergie ainsi que les émissions de gaz liées à nos équipements, et à optimiser leur efficacité. Pour ce faire, ces derniers remplissent les principales exigences en matière d’efficacité énergétique (qualité, disponibilité et puissance fournie).

Nous contribuons à l’intégration d’une forte production d’énergie renouvelable dans les zones non interconnectées (ZNI) qui, dans le cadre de la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte, ont pour objectif de couvrir avec des énergies renouvelables 50% de leur mix énergétique et de parvenir à l’autonomie énergétique en 2030.

Chez Socomec, cela peut être assuré par nos systèmes de stockage de la gamme Sunsys HES. A titre d’exemple, Socomec a été retenu par ALBIOMA – producteur d’énergie renouvelable indépendant grâce au solaire photovoltaïque et à la biomasse localisés dans les ZNI françaises – pour fournir des solutions de stockage d’énergie destinées à lisser l’injection dans les réseaux de la production d’électricité renouvelable à l’opérateur local. Chaque jour, sur la base de prévisions de production, ALBIOMA s’engage auprès de l’exploitant du réseau sur un plan d’injection de l’électricité produite pour le lendemain. Les systèmes de stockage ont pour rôle de garantir ce plan de production dans une plage de plus ou moins 5%.

Quelles sont les innovations pour détecter tout gaspillage d’énergie et d’améliorer la performance énergétique ?

L’énergie représente un pourcentage de plus en plus important dans les dépenses des entreprises et des propriétaires de bâtiments tertiaires. L’objectif est aujourd’hui de réduire les consommations d’énergie. Ces démarches sont normées, selon les dispositions prévues par l’ISO 50 001. Mais avant de pouvoir économiser l’énergie, il faut identifier les consommations et les mesurer au travers de compteurs. Ce couteau multifonction de la mesure, est doté d’un outil qui est le comptage MID. DIRIS Digiware devient le premier système multi-circuits adapté aux applications de facturation et sous-facturation. Nous proposons un ensemble de produits de mesure, adaptés aux contraintes réglementaires telles que le décret Éco Énergie Tertiaire et le décret BACS. DIRIS Digiware est une solution de mesure multipoints qui récupère les données de comptage de charges AC ou DC et permet d’analyser entre autres les consommations par charge, par zone, par usage et par période temporelle. Elle peut traiter tous types de données énergétiques multifluides. Nous offrons une gamme de modules additionnels R-60 pour surveiller les courants résiduels liés à des défauts et aider, le cas échéant, à trouver les bonnes actions correctives. Nous avons des systèmes de comptage monopoint des gammes COUNTIS et DIRIS, pour des besoins en comptage ou surveillance des points de mesure individuels ou isolés. Notre solution logicielle WEBVIEW permet la visualisation sous forme de graphiques et de rapports des données pour identifier les dérives et les valeurs importantes à analyser.

https://www.socomec.fr/fr

 

 

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com