ELMERE concilier construction très basse consommation

La revue des énergies renouvelables et des solutions alternatives.

ELMERE concilier construction très basse consommation

Bâtiments professionnels : comment concilier construction très basse consommation et contraintes budgétaires ?

 

« Elmère apporte une solution BBC ou Bâtiment passif à prix concurrentiel, grâce à des éléments préfabriqués permettant de poser jusqu’à 200 m² de façade par jour »

Pierre-Emmanuel Litaize, PDG d’Elmère
les maîtres d’ouvrage de bâtiments tertiaires ou industriels qui souhaitent atteindre des objectifs de basse consommation énergétique, voire passifs, sont couramment confrontés à des contraintes budgétaires. Elmère leur apporte une solution en proposant des bâtiments modulaires. Un concept qui a séduit des clients comme Transdev, Demeco, Biomérieux ou Eider.« Notre force réside dans la réalisation d’une enveloppe du bâtiment à prix très concurrentiel, avec un haut niveau de performance, grâce à des panneaux et des longrines préfabriqués, et aussi un système de clavetage rapide, expose Pierre-Emmanuel Litaize. Cela permet de poser jusqu’à 200 m² de façade par jour. Les panneaux de 39 cm d’épaisseur offrent une isolation renforcée en laine de roche ou, prochainement, en ouate de cellulose. Le parement intérieur, constitué à base de béton sur 7 cm d’épaisseur, garantit un confort d’été inégalé. Les menuiseries extérieures sont dotées de triple vitrage. Et une dalle active complète le dispositif en offrant une inertie thermique qui permet de s’affranchir de climatisation ».
Concernant l’accompagnement du client dans la réalisation de son projet, Elmère peut aller jusqu’à une prestation clé en main. « Grâce à notre filiale Penapale, nous apportons un conseil dès les études de conception qui constituent une étape primordiale pour la réussite d’un projet passif. Nous effectuons notamment les calculs thermiques afin de valider les consommations énergétiques et le dimensionnement des ouvertures. Ensuite, nous planifions la coordination du chantier, dont nous gérons la réalisation de A à Z. Ce suivi peut également être proposé indirectement pour les maisons individuelles. Dans ce cadre, nous collaborons avec des constructeurs de maisons individuelles en suivant leur cahier des charges, afin de leur proposer un modèle basse consommation ou passif personnalisé ».
Et pour permettre à chacun de réaliser rapidement une représentation 3D de son bâtiment BBC ou passif, le site web d’Elmère propose un configurateur, accessible gratuitement. Avis aux amateurs professionnels ou particuliers
Elmere
2b rue Brabant
Immeuble le Brabant
25000 besançon 
www.elmere.fr

Propos recueillis par Nils Bruder
www.valeurenergie.com

Tags: , , ,

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com