proposer aux syndics de copropriété une étude personnalisée pour accélérer l’installation d’une infrastructure de recharge dans les parkings d’immeubles

La revue des énergies renouvelables et des solutions alternatives.

proposer aux syndics de copropriété une étude personnalisée pour accélérer l’installation d’une infrastructure de recharge dans les parkings d’immeubles

 

Mobileese accompagne la copropriété à faire évoluer son architecture électrique de ses parkings pour permettre aux premiers demandeurs de rapidement installer une borne de recharge au meilleur coût, et d’offrir aux suivants la sérénité de n’avoir plus qu’à poser une simple borne sur leur stationnement.

Communiqué de presse – Septembre 2020

Depuis cet été, la loi indique que L’Assemblée Générale des copropriétaires doit prévoir à son ordre du jour la question de l’adéquation des installations électriques de l’immeuble collectif pour permettre la recharge électrique des véhicules.  Pour répondre à cette directive, Mobileese propose aux syndics de copropriété, une étude technique permettant de mettre à niveau l’architecture électrique des parkings résidentiels collectifs en vue d’accueillir des bornes de recharge.

Une étude en amont de l’installation des bornes qui répond aux normes

Bureau technique indépendant, Mobileese réalise en amont de l’installation des bornes, une étude qui répond à l’obligation légale de présentation en Assemblée Générale des copropriétaires, basée sur des principes :

  • Pérennité: Etude conforme aux attentes et prérogatives du Gestionnaire de Réseau de Distribution Electrique (Enedis)
  • Indépendance: Le choix postérieur de l’installateur de l’infrastructure est totalement libre
  • Optimisation financière : Etude optimisée afin d’obtenir toutes les subventions en rapport avec la configuration du parking

 

Après une visite approfondie du parking et des parties communes pour comprendre la spécificité des installations, Mobileese garantit la livraison rapide d’un rapport comprenant :

  1. Une proposition d’architectures électriques possibles pour la copropriété avec les équipements nécessaires,
  2. Un budget des évolutions nécessaires incluant le calcul des aides financières calculées,
  3. Une note de calcul électrique
  4. Le cahier des charges techniques prêt à être validé par le Gestionnaire de Réseau de Distribution (Enedis). Ce support sert également à la sélection du futur partenaire installateur.

 

 

 

 

François Gatineau, Président de Mobileese, conclut : « Pour faciliter l’installation progressive des bornes de recharge dans une copropriété et au meilleur coût global, il est impératif de penser collectif. Cela permet une meilleure distribution électrique à tous les résidents, évitera les difficultés d’installation, la saturation de la puissance électrique et préservera la sécurité du bâtiment. Enfin, il est nécessaire de prendre en compte la valorisation pérenne des biens de la copropriété »

Pour effectuer une demande de devis d’étude : copro@mobileese.com

A propos de Mobileese :

MOBILEESE assiste toutes les organisations (collectivité, entreprise, startup, fournisseur, etc.) pour les aider à réussir chaque étape de leurs projets de mobilité électrique. Cela concerne les projets d’installation de bornes de recharge et la mise en place de services de mobilités pour les entreprises et collectivités : accompagnement de la transformation des flottes de véhicules, infrastructures de recharge optimisées, optimisation énergétique véhicule électrique et bâtiment ; plan de mobilité.

Pour en savoir plus : www.mobileese.com

Contact presse :

Fatma Benbrima

Fatma@fatmabenbrima.com

06 64 83 18 48

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com