SolarWorld est le premier fabricant à recevoir la certification française « Made in Europe »

La revue des énergies renouvelables et des solutions alternatives.

SolarWorld est le premier fabricant à recevoir la certification française « Made in Europe »

SolarWorld est le premier fabricant de produits photovoltaïques à recevoir en France en date du 1er mars 2013 la certification complète attestant que ses modules remplissent pleinement les exigences de l’article 1 du décret du 7 janvier 2013. Les producteurs d’énergie solaire recevront donc le meilleur bonus de 10% en sus du tarif d’achat T1, T4 ou T5 avec les modules SolarWorld fabriqués en Allemagne.
« La certification réussie prouve une fois de plus qu’il est payant pour les clients de miser sur la qualité « Made in Germany » de SolarWorld. Nous sommes fiers d’être le tout premier fabricant de produits photovoltaïques à offrir le plein bonus », explique Dr.-Ing. E.h. Frank Asbeck, président du directoire de SolarWorld AG.
L’organisme d’essai et de certification français spécialisé dans le photovoltaïque, Certisolis, certifie au fabricant allemand que ses panneaux remplissent pleinement les exigences de l’article 1 du décret du 7 janvier 2013. Toutes les étapes de la chaîne de création de valeur sont couvertes dans les usines de production de SolarWorld à Freiberg, de la production des wafers aux cellules solaires, jusqu’à la production des panneaux. Lors de l’audit réalisé par Certisolis, il s’agissait avant tout de démontrer de façon exhaustive que la production est effectuée en Europe. « Lors de l’audit des différents sites, nous avons pu apprécier la réactivité, le professionnalisme ainsi que l’organisation des équipes de Solarworld AG », explique Giséle Bovo, responsable certification de Certisolis.
Le décret du ministère français de l’Environnement prévoit une augmentation du tarif d’achat de 5% pour les installations photovoltaïques dotées de panneaux, dont la production des cellules ou les étapes de production que sont la soudure, le laminage et les tests électriques sont réalisées dans l’Espace économique européen. Si deux de ces critères sont remplis, l’augmentation atteint même 10%. Si les wafers sont en outre d’origine européenne et si l’un des deux autres critères est rempli, l’augmentation s’élève également à 10%.

À propos de SolarWorld AG

La société SolarWorld AG fabrique des solutions photovoltaïques et contribue ainsi à une production énergétique propre pour la planète. Sis à Bonn, le groupe emploie environ 2 600 personnes et possède des sites de production à Freiberg en Allemagne et à Hillsboro aux États-Unis. De la matière première silicium jusqu’au panneau solaire, l’entreprise maîtrise toutes les étapes de production y compris son propre programme de recherche et de développement. Grâce à son réseau de distribution international, SolarWorld fournir des panneaux solaires et des solutions complètes à ses clients situés partout dans le monde. La société accorde beaucoup d’importance au respect des standards sociaux les plus exigeants dans tous ses sites internationaux et elle s’est engagée à fabriquer ses produits avec le minimum de ressources d’énergie. Depuis 1999, le groupe est coté en bourse.
Pour plus d’informations, consultez www.solarworld.fr.
Contact Presse:
SolarWorld AG
Martin-Luther-King-Str. 24
53175 Bonn
Allemagne
Tel.: +49 (0) 228/55920-409
E-Mail: presse@solarworld.de
Site web: www.solarworld.fr

 

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com