La filiale d’un grand groupe métallurgique français à l’origine d’une grille brevetée

La revue des énergies renouvelables et des solutions alternatives.

La filiale d’un grand groupe métallurgique français à l’origine d’une grille brevetée

Un projet digne d’intérêt : une chaudière de forte puissance multi‑combustibles

SARETCO Groupe ne renonce pas au projet de réaliser une chaudière polyvalente de nouvelle génération d’une capacité de 10 à 50MW.

Spécialiste depuis 35 années dansle domaine de la valorisation des déchets urbains, ndustriels, hospitaliers, des boues, des CSR et des combustibles biomasses via ses départements SARETCO et BIOPALE dont la réputation n’est plus à mettre en cause, SARETCO Groupe justifie d’une présence sur de nombreuses installations avec sa grille brevetée SAR3 qui traite des produits solides à très fort pouvoir calorifique pouvant atteindre 4.500 kcal/kg.

Cette grille, installée sur 16 sites en Europe, fonctionne dans des conditions semblables quels que soient les produits traités. La mise au point du tapis de grille de valorisation des déchets a nécessité plusieurs années d’élaboration pour enfin être brevetée à l’échelle Européenne. Il s’agit d’une grille modulable à mouvement alternatif permettant de traiter tous types de déchets solides pour une capacité de traitement de 1,5 à 40 T/h. Cette technologie permet de garantir un fonctionnement de 8400 heures par an sans interruption avec un faible taux d’usure des barreaux. Les éléments déterminants de cette grille ont fait l’objet d’un brevet d’exclusivité Européen sous la référence FR1909183
Le profil des barreaux et des longerons, les passages du débit d’air comburant, le choix de la métallurgie sont déterminés par SARETCO en fonction du cahier des charges. L’ensemble des composants sont fabriqués dans les ateliers de SARETCO Marquise et désormais dans la fonderie d’ANOR en France suivant les plans et outillages dont il en est propriétaire. Les performances de ce matériel ne sont plus à démontrer, ayant fait face aux ultimes difficultés d’usages, aux divers combustibles les plus agressifs et à très forts pouvoirs calorifiques. Recherche d’une union de technologies et d’expériences SARETCO n’étant spécialiste que de la partie grille de combustion de l’installation (représentée A sur le schéma ci‑dessous), cet ambitieux projet nécessite un rapprochement de compétences complémentaires au foyer, notamment dans les domaines de la chaudière (B), de la turbine (C) et du traitement des fumées (D). Cette union, sous la forme d’une coentreprise d’une nouvelle identité commune, doit faire naître une chaudière modulable polyvalente de nouvelle génération.

http://www.saretco.com/fr/index.html

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com