Leroux & Lotz accompagne Albioma dans la transition énergétique de ses centrales de production électrique dans les DOM

La revue des énergies renouvelables et des solutions alternatives.

Leroux & Lotz accompagne Albioma dans la transition énergétique de ses centrales de production électrique dans les DOM

La filiale du groupe Altawest, acteur de la décarbonation de l’industrie, prend en charge la modification des chaudières de la centrale de Bois-Rouge située sur l’Ile de la Réunion.

 

D’ici le second semestre 2023, plus de 50% de l’électricité des Réunionnais sera produite grâce aux énergies renouvelables ! La conversion de la centrale électrique du Bois-Rouge du producteur d’énergie Albioma doit donc d’ici là abandonner le charbon pour passer au 100% biomasse et contribuera à près d’un tiers de cet objectif.

Pour cela, Albioma a confié à Leroux & Lotz la modification du cœur du process de sa centrale: il s’agit de faire évoluer les équipements du site qui, pour certains, dataient de 1992 et de  leur permettre d’être alimentés en biomasse au lieu du charbon hors campagne sucrière ;  durant cette période, la bagasse issue de la sucrerie de Bois-Rouge à laquelle elle est adossée, était déjà valorisée.

Leroux & Lotz confirme son savoir-faire dans le métier de la conversion des outils de production existants grâce à la maitrise des réglages de combustion des chaudières et la souplesse des solutions mises en œuvre limitant les arrêts d’exploitation;

Concrètement, dès cette année, Leroux & Lotz a engagé la phase d’études qui permettra un déploiement sur site des équipements en 2022 et 2023.

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com