Magu bausystem France : l’isolation par l’intérieur et par l’extérieur

La revue des énergies renouvelables et des solutions alternatives.

Magu bausystem France : l’isolation par l’intérieur et par l’extérieur

magu bausystem france / valeur énergie n°9

magu bausystem france / valeur énergie n°9

Ces solutions qui permettent de concilier les avantages de l’isolation par l’intérieur et par l’extérieur…

« Nos blocs de coffrage sont compatibles avec des projets de bâtiments basse consommation RT 2012 ou passifs »
Olivier Saillenfest, Directeur Technique de MAGU Bausystème France

MAGU BAUSYSTEM FRANCE / valeur énergie n°9

L’isolation thermique par l’intérieur et celle par l’extérieur offrent toutes les deux des avantages bien spécifiques. La première, rapide et économique à mettre en œuvre, permet notamment de supprimer l’effet de « parois froides » et de se rapprocher du mode constructif traditionnel français (appui de fenêtre, passage de tuyauterie, pose des menuiseries). La seconde permet, entre autres, de traiter un plus grand nombre de ponts thermiques et de protéger les murs des variations climatiques, ce qui en fait une solution efficace à la fois en été et en hiver.
Loin de trancher le choix entre les deux techniques, certaines

MAGU BAUSYSTEM FRANCE / valeur énergie n°9

solutions permettent de bénéficier de l’ensemble de ces avantages. « Nos blocs de coffrage isolants sont constitués de deux panneaux en polystyrène expansé graphité – d’une épaisseur de 5,5 à 30,5 cm – qui assurent une double isolation par l’intérieur et par l’extérieur, explique Olivier Saillenfest. Un voile de béton, coulé entre les panneaux, vient compléter les performances thermiques des blocs, en apportant ses grandes capacités d’inertie. Nos solutions, dont l’efficacité est attestée par un Document Technique d’Application du CSTB, sont donc compatibles avec des projets de bâtiments basse consommation ou passifs, qu’ils soient individuels ou collectifs ».

MAGU BAUSYSTEM FRANCE / valeur énergie n°9

Pour en revenir au choix entre isolation intérieure ou extérieure, le fabricant vient de faire évoluer son offre, avec la gamme MAGU ReFORM-Inert qui permet de ne poser qu’une seule face de panneaux, en fonction des nécessités du projet. « L’essentiel demeure que le bloc permette une mise en place rapide et efficace du gros œuvre, avec une isolation intégrée. Un procédé « deux en un » qui apporte une technicité nouvelle, encore peu connue en France. C’est pourquoi, MAGU propose aux entreprises de maçonnerie, maîtres d’œuvre, architectes ou commerciaux de venir se former à la pose et à l’exploitation du coffrage isolant, dont le marché connaît une très forte croissance depuis de nombreuses années ».
Contact :
MAGU France
Rue du 19 mars 1962
57490 L’Hopital
Tél : 03 87 82 05 04
Tél : 09 64 41 62 66

Nils Bruder pour valeur énergie n°9

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com