PRIVE SA : silos pour des granulés

La revue des énergies renouvelables et des solutions alternatives.

PRIVE SA : silos pour des granulés

prive sa logo internetLa montée en puissance de la production française de granulés de bois ouvre des débouchés pour les équipementiers industriels


« Apporter des réponses aux fabricants de pellets n’était pas une véritable nouveauté, puisque nous proposions déjà des silos pour des granulés d’alimentation de bétail »
Thierry Edmond, Directeur commercial de Privé SA, constructeur de silos

La demande croissante des particuliers français pour le chauffage PRIVE  SA SILOaux pellets offre aujourd’hui de nouvelles perspectives aux opérateurs souhaitant apporter une valeur ajoutée à leurs sous-produits de transformation du bois. Ils sont ainsi de plus en plus nombreux à se lancer dans la fabrication de granulés, avec une production nationale ayant explosé de 325 %, depuis 2008. Bien entendu, l’émergence de cette filière a offert des débouchés pour les industriels qui fournissent les équipements entrant dans le cycle de production. Parmi eux, il y a notamment les fabricants de silos agricoles, dont les solutions peuvent aisément être adaptées au stockage de granulés de bois.
« Cela fait maintenant 8 ans que nous apportons des réponses aux producteurs de pellets et ce n’était pas une véritable nouveauté pour nous à l’époque, puisque nous fabriquions déjà des silos pour des granulés d’alimentation de bétail,

PRIVE EXERGUE

explique Thierry Edmond, Directeur commercial de Privé SA. Notre activité dans le bois a démarré en Allemagne, où le marché est plus développé qu’ici et quand la filière s’est développée en France, nous avons su lui apporter des réponses éprouvées. Actuellement, nous réalisons de l’ordre de trois installations par an. Par exemple, nous avons récemment équipé les sociétés Piveteau Bois et Alpes Énergie avec nos silos en tôle galvanisée et aux normes Eurocode. Ces ouvrages sont directement inspirés des applications agricoles et industrielles, sur lesquelles nous avons capitalisé une expérience depuis 1946. Un savoir-faire grâce auquel nos clients peuvent bénéficier d’une garantie décennale. J’ajoute que par rapport aux céréales, les silos de granulés de bois sont moins complexes à concevoir. En effet, le temps de stockage y étant relativement bref, il n’est pas nécessaire de mettre en place de système de ventilation. »
PRIVE SA  SILO 2L’industriel – qui fabrique ses silos à Chalons-en-Champage – cible les granulateurs de taille moyenne avec une gamme couvrant de 400 à 3 000 tonnes de stockage. Dans cette configuration maximale, le silo mesurera 18 m de diamètre, pour 20 m de hauteur. Et il y a de la marge : les plus grands silos céréaliers de Privé SA atteignent 10 000 tonnes !

Contact
PRIVE SA
98, avenue du Général PATTON
BP.536
51010   CHALONS-EN-CHAMPAGNE
Téléphone: 03 26 68 66 66
Site Web: http://www.prive.fr

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com