JIAXING, Chine – 7 mars 2022 – APsystems, le leader mondial en solutions d’électronique de puissance au niveau du module (MLPE) pour le solaire, a annoncé aujourd’hui qu’il a dépassé 2 gigawatts (GW) de capacité installée à ce jour en 2022. Les Micro-onduleurs APsystems sont désormais présents maintenant sur plus de 146 000 sites d’installation solaire dans plus de 100 pays.

L’annonce intervient alors que APsystems franchit la barre du million d’unités pour les expéditions de dispositifs d’arrêt rapide au niveau du module côté DC (RSD) sous sa marque APsmart, une autre réalisation majeure pour l’entreprise. Depuis son lancement en 2019, la division APsmart a connu une forte croissance soutenue par une gamme innovante de dispositifs d’arrêt rapide conformes à SunSpec, y-compris des solutions pour un module ou deux modules.

« Atteindre deux gigawatts est une formidable réalisation pour notre organisation mondiale et une étape dont nous sommes tous très fiers », a déclaré le Dr Zhi-min Ling, cofondateur et Chairman d’APsystems. « Nos clients dans le monde entier reconnaissent la valeur et les avantages considérables de l’utilisation des produits APsystems. Cette étape est le résultat de notre engagement à constamment apporter davantage de valeur dans nos solutions et à soutenir les objectifs de nos clients. »

En plus de la conversion de puissance à haut rendement fournie par les produits APsystems dans les sites du monde entier, l’étape de 2 GW se traduit par environ 2,8 térawatt-heures (TWh) d’énergie totale produite, avec une compensation carbone de plus de 2 millions de tonnes de CO2.

« APsystems est un leader de référence dans le domaine de l’énergie solaire depuis 2010 », a déclaré Olivier Jacques, Président Global BU d’APsystems. « Nous avons été reconnus pour avoir créé le micro-onduleur triphasé natif le plus vendu et, récemment, la gamme de micro-onduleurs pour deux modules la plus puissante au monde avec la série DS3. Nous repoussons sans cesse les limites de l’innovation dans le domaine de l’énergie solaire. »

Le succès d’APsystems à atteindre les 2 GW d’expéditions cumulées de micro-onduleurs et de solutions RSD est en grande partie attribuable, à son engagement mondial en faveur de l’innovation, combiné à l’expérience et aux capacités de ses employés dans chaque filiale à travers le monde. Poussés par la demande des clients, les experts en conception d’électronique de puissance comprenant les équipes d’ingénierie et de R&D d’APsystems utilisent les dernières percées dans les circuits d’inversion de puissance, la technologie semi-conducteurs, des protocoles de communication cryptés et des procédés de contrôle intelligent. La nouvelle gamme de produits APsystems, la série de micro-onduleurs DS3, s’inscrit dans la continuité de cette feuille de route en constante évolution, centrée sur la technologie solaire disruptive.

De plus, APsystems continue d’investir dans le logiciel de ses passerelles de communication, le firmware des micro-onduleurs et sa plateforme de monitoring en ligne. Basée sur le cloud, cet investissement en croissance constante protège les données des installateurs et des consommateurs tout en offrant aux clients la meilleure expérience utilisateur possible. Le système de gestion de la sécurité de l’information (ISMS) d’APsystems est maintenant certifié ISO/IEC 27001:2013 (également connu sous le nom de ISO27001), la norme internationale pour la sécurité de l’information, et la technologie Zigbee cryptée a été intégrée en tant que fonctionnalité standard dans toutes les nouvelles générations de micro-onduleurs multi-modules.

Les personnes, l’innovation, la conception et la sécurité des systèmes de pointe font partie du cadre qui a propulsé APsystems à l’avant-garde du leadership mondial des systèmes MLPE solaires. APsystems tient à remercier tous ses clients, partenaires et employés d’avoir participé à cette formidable réalisation, et d’avoir eu un impact positif sur son histoire, et bien sûr sur un monde lui-même plus durable.

À propos d’APsystems
APsystems est le premier fournisseur mondial de solutions MLPE multiplateformes, offrant des micro-onduleurs et des dispositifs d’arrêt rapide pour l’industrie solaire photovoltaïque mondiale. Les micro-onduleurs APsystems sont intelligents, innovants et sont les micro-onduleurs multi-modules sont les plus vendus au monde.
Fondée en 2010 dans la Silicon Valley et basée à Jiaxing, en Chine, APsystems regroupe 4 unités d’affaires mondiales au service de clients dans plus de 100 pays. Avec des millions d’unités vendues produisant plus de 2,8 TWh d’énergie propre et renouvelable, APsystems continue d’être un leader dans le secteur toujours croissant des MLPE solaires.
APsystems USA est basée à Seattle, Washington ; APsystems EMEA est basée à Rotterdam, Pays-Bas et à Lyon, France (succursale) ; APsystems APAC est basée à Jiaxing et Shanghai, Chine. APsystems a également des bureaux à Guadalajara, au Mexique, et à Sydney, en Australie.
Pour en savoir plus, visitez www.APsystems.fr