Bioraffinerie et Biomatériaux : Nouveau parcours du Master SGM

Actualités Biocarburant Biomasse

En partenariat avec Grenoble INP-Phelma, Grenoble INP-Pagora propose le parcours Bioraffinerie et Biomatériaux dans le cadre du Master Science et Génie des Matériaux. Candidatures jusqu’au 15juin.

Ouverte dès la rentrée 2018, cette formation – dispensée en français et anglais en M1 et en anglais en M2 – s’adresse aux étudiants désireux de s’orienter vers les métiers de valorisation de la biomasse végétale en produits chimiques, énergie et biomatériaux.

La transformation de la biomasse végétale en énergie, produits chimiques et polymères est une composante importante de l’économie verte. Elle contribue à la réduction drastique des rejets de gaz à effet de serre, à l’intensification du recyclage et à la limitation des déchets. La bioénergie, les biocarburants, les bioproduits et les biospolymères sont aujourd’hui des réalités. Cependant, la croissance de leur production doit être considérablement accélérée pour être à la hauteur des enjeux. Ce développement fait appel à de nouvelles compétences.

Lire la suite……

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.