Des solutions intégrées complètes pour une gestion long terme

La revue des énergies renouvelables et des solutions alternatives.

Des solutions intégrées complètes pour une gestion long terme

ACO propose des solutions pour une gestion optimisée et durable des eaux pluviales

Les aménagements urbains, péri-urbains, les zones portuaires ou les centres commerciaux, se doivent d’avoir une gestion durable des eaux pluviales et ainsi préserver la ressource en eau.

ACO France est très présent au niveau de la collecte des eaux pluviales grâce à ses solutions standards ou sur-mesure en divers matériaux. 

Interview de François Desebbe, directeur général d’ACO France.  

Comment parvient-on à optimiser durablement la gestion des eaux pluviales ?

Sur le marché stratégique de la gestion des eaux pluviales, ACO a pour ambition d’être un acteur majeur sur l’ensemble de ses solutions pour collecter, prétraiter, réguler et restituer les eaux pluviales. Avec le rachat d’Ocido en 2020, ACO France propose une offre complète et durable pour la gestion des eaux pluviales, notamment sur les parties prétraitement et régulation. L’eau collectée dans nos différents types de caniveaux doit être ensuite prétraitée ; ACO répond à cette problématique avec ses séparateurs d’hydrocarbures enterrés, mais aussi avec des solutions innovantes de dépollution pour piéger les métaux lourds et autres matières en suspension. Une fois l’eau collectée et prétraitée, il faut ensuite la réguler pour prévenir la montée en charge des réseaux. ACO est un acteur reconnu de cette brique notamment avec ses modules ACO Stormbrixx pour bassin de stockage et d’infiltration. Dans le domaine de la régulation et restitution des eaux pluviales, ACO propose le nouveau limiteur de débit à effet Vortex, adapté aux exigences du marché. Ainsi, ACO souhaite promouvoir une gestion durable des eaux pluviales, au plus près de leur point de chute jusqu’à leur retour vers les réseaux ou les milieux naturels. 

Quelle est l’application la plus optimale de vos systèmes complets ?

ACO a pour vocation de proposer des solutions aussi bien pour les eaux à l’extérieur qu’à l’intérieur des bâtiments. Prenons le cas concret d’une station-service avec station de lavage, restauration et sanitaires. Dans un premier temps, il s’agit de récupérer l’eau de pluie souillée par les hydrocarbures, puis de la dépolluer grâce aux séparateurs d’hydrocarbures et ensuite de la restituer de manière régulée dans les réseaux publics. Dans le même temps, il s’agit aussi de collecter les eaux dans la cuisine du restaurant. ACO propose ses solutions hygiéniques en Acier Inoxydable de collecte des eaux usées, puis les amène au prétraitement grâce à ses séparateurs de graisses afin d’éviter l’obstruction des canalisations et réseaux.  Cette eau ainsi prétraitée peut alors être redirigée vers les stations d’épuration.

https://www.aco.fr/

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com