Ecovegetal – 2 700 m² de toitures vertes pour le complexe MATMUT

Ecovegetal – 2 700 m² de toitures vertes pour le complexe MATMUT

Rouen : 2 700 m² de toitures vertes pour le complexe MATMUT

La végétalisation gagne du terrain à Rouen. Le récent complexe immobilier de la MATMUT, finalisé en 2025 et géré par Foncia, illustre parfaitement cette dynamique urbaine. Pour végétaliser ce site, c’est l’expertise reconnue d’ECOVEGETAL qui a été choisie, avec le déploiement de la solution SAXATILIS.

Au total, 2 700 m² de nature ont pris de la hauteur, répartis sur deux espaces distincts. Le premier concerne un hôtel Hyatt quatre étoiles : 1 100 m² de végétation en godets y ont été installés pour offrir un environnement visuel apaisant à la clientèle touristique et d’affaires.

Le second volet couvre 1 600 m² d’un pôle tertiaire de 8 000 m². Sur ces bureaux, la toiture végétale déploie tous ses atouts : confort de travail optimisé pour les salariés, excellente isolation thermique et belle intégration paysagère. Une vraie réussite architecturale et écologique !

Plus d’info :

https://www.ecovegetal.com/realisations/matmat-rouen-76/

Valeur énergie
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.