une gouvernance structurée à l’image de la filière

Lors de son Assemblée générale le 8 décembre dernier, les membres de France Hydrogène ont renouvelé leur confiance à leurs représentants dans les différents collèges au sein du Conseil d’Administration. Composé de 18 membres, il reflète la diversité des acteurs de la filière : grands groupes, PME-PMI, industriels utilisateurs, acteurs de la recherche et de l’enseignement, pôles et collectivités.

Une entrée remarquée dans cette instance de gouvernance : celle de Monsieur Fabrice Pannekoucke, Conseiller régional de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est la première fois qu’une Région entre au Conseil d’Administration de l’association.

« Je suis très heureux d’accueillir le représentant d’une région parmi nos administrateurs. Le rôle des territoires dans le déploiement de l’hydrogène et de la filière en France n’est plus à démontrer. Les régions sont des partenaires clés pour le déploiement de la filière, au travers des politiques qu’elles mettent en place dans les domaines de l’environnement, des transports, de la recherche et de l’innovation mais également du développement économique, de l’emploi et de la formation. Un levier fort au niveau national mais également au niveau européen. » déclare Philippe Boucly, Président de France Hydrogène.

Agir pour accélérer le développement de l’hydrogène