ABB soutient la mobilité électrique dans la cité éternelle

La revue des énergies renouvelables et des solutions alternatives.

ABB soutient la mobilité électrique dans la cité éternelle

 

À l’occasion du retour du championnat du monde ABB FIA Formula E à Rome, ABB fera don à la ville de chargeurs rapides DC, dans le cadre de son engagement à bâtir un futur plus durable.

Le championnat du monde ABB FIA Formula E prend la route du quartier des affaires européen de Rome. La troisième édition de l’E-Prix dans cette ville se déroulera ce week-end sous le format d’un « double header ». En cette période de Covid-19, les deux courses se tiendront à huis clos et respecteront un protocole sanitaire strict élaboré en concertation avec les autorités compétentes pour permettre un déroulement responsable et en toute sécurité.

Avec un parcours modifié de 19 tours de 3, 385 km chacun, le nouveau circuit alterne de longues lignes droites, des virages serrés et des dénivelés. Ce tracé rapide est le deuxième circuit le plus long du calendrier, une combinaison qui promet de pousser les pilotes, les voitures et les équipes dans leurs retranchements.

Theodor Swedjemark, Directeur de la Communication et du Développement durable du Groupe ABB, a déclaré à propos de l’événement : « Les technologies de pointe d’ABB contribuent grandement à promouvoir une mobilité durable dans toutes les formes de transport, public ou privé, favorisant à terme une société à faible intensité de carbone. Le partenariat entre ABB et la Formula E nous permet non seulement de révolutionner la technologie nécessaire pour promouvoir la mobilité électrique, mais également de séduire les jeunes générations ancrées dans l’ère numérique et soucieuses de l’environnement. »

Gianluca Lilli, Président et DG d’ABB Italie, a ajouté : « Pour renforcer notre engagement à promouvoir l’avancement de la mobilité électrique en Italie et à l’occasion du retour du championnat dans ce pays si étroitement lié à notre propre développement dans ce secteur, ABB fera don de chargeurs Terra 124 à la ville de Rome ».

Capables de recharger deux véhicules simultanément, ces chargeurs rapides fonctionnant en DC sont parfaitement compatibles avec les véhicules électriques (VE) actuels et futurs.

Pour ABB, l’Italie est une vitrine du championnat, notamment parce que c’est là-bas que sa série de chargeurs Terra pour VE et ses chargeurs pour bus électriques, leaders sur le marché, sont fabriqués.

Alors que l’usine Toscane de production de chargeurs à Terranuova Bracciolini tourne à plein régime, de nouvelles installations ABB sont actuellement en cours de construction à San Giovanni Valdarno ; elles seront à la fois un Centre d’excellence mondial et le site de production des infrastructures de recharge pour véhicules électriques.

Ce site de 16 000 m2, dont la mise en service est prévue fin 2021, produira l’ensemble du portefeuille ABB de chargeurs de batteries de véhicules électriques en DC, depuis les unités domestiques jusqu’aux systèmes destinés à être installés dans l’espace public ou dédiés au transport public urbain. Le nouveau site de production dernier cri contribuera à appuyer la croissance d’ABB ainsi que ses efforts d’innovation dans le domaine de la mobilité électrique.

Autre exemple du rôle joué par ABB dans les progrès de la mobilité électrique en Italie : la solution clé en main fournie à la société de transport public de Milan, Azienda Trasporti Milanesi (ATM), qui s’est engagée à achever la conversion de l’ensemble de sa flotte à l’électrique d’ici à 2030. Grâce aux solutions d’ABB, dont les 15 chargeurs Terra 124 qui équiperont le dépôt de San Donato d’ATM, les bus électriques pourront assurer leur service en continu, sans avoir à être rechargés au cours de la journée. ATM estime que la conversion de ses bus, une fois achevée, réduira sa consommation de diesel de 30 millions de litres par an et ses émissions de CO2 de 75 000 tonnes par an. Basée à Sesto San Giovanni, ABB Italie exploite neuf sites de production dans le pays et emploie près de 4 800 personnes. Le travail exceptionnel fourni par ABB Italie dans les domaines de la numérisation et de l’automatisation lui a valu d’être reconnue « Lighthouse Plant » dans le cadre de l’initiative Transition 4.0 du gouvernement italien.

ABB est partenaire titre du Championnat du monde ABB FIA Formula E, une série de courses internationales dédiée aux monoplaces 100 % électriques. Ses technologies seront de tous les événements sur les circuits urbains. Depuis son entrée sur le marché de la mobilité électrique en 2010, ABB a vendu à ce jour plus de 400 000 chargeurs pour véhicules électriques sur plus de 85 marchés ; plus de 20 000 chargeurs rapides en DC et 380 000 chargeurs en AC, dont ceux commercialisés via Chargedot.

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com