ALEO SOLAR

La revue des énergies renouvelables et des solutions alternatives.

ALEO SOLAR

EnR 2012 à Paris : modules aleo «Made in France»

Oldenburg, Prenzlau, 27 mars 2012. Avec le salon EnR 2012, aleo solar AG annonce le renforcement de sa présence sur le marché français : aleo solar est sur le point de commercialiser des modules « Made in France ». Des modules aleo S_19 seront fabriqués dans l’usine Bosch Solar Energy implantée à Vénissieux, près de Lyon. Avec une capacité de production annuelle de 150 mégawatts, cette usine est le site de production de modules le plus grand et le plus moderne de France.

Présente depuis 2009 à Aix en Provence, l’équipe aleo solar développe son réseau d’installateurs en commercialisant ses produits et services en direct. « Le site de production de Vénissieux ainsi qu’un stock local nous permettront de réagir plus rapidement et plus efficacement aux demandes de nos clients », souligne Adrien Darragon, Directeur commercial d’aleo solar France.

À travers cet engagement, aleo solar démontre son expérience en tant que partenaire fiable sur le long terme, dans un contexte de marché difficile. « C’est pourquoi nous tablons aussi sur des commandes à la suite des appels d’offres lancés par la CRE – Commission de Régulation de l’Énergie », explique Adrien Darragon. Aleo solar participe actuellement aux appels d’offres de la CRE pour plusieurs projets photovoltaïques de puissance supérieure à 250KWc. Les développeurs de projets : Akuo energy, Easysolar, EOSOL Energies Nouvelles, Langa Solar ont postulé à plusieurs projets photovoltaïques de grande envergure avec les modules aleo fabriqués en France.

 

L’entreprise

aleo solar AG produit et distribue des modules solaires de qualité supérieure et propose des systèmes sur le marché photovoltaïque mondial. L’entreprise, fondée en 2001, est cotée en bourse depuis 2006 (DE000A0JM634) ; son actionnaire majoritaire depuis 2009 est le groupe Bosch. Ce fabricant haut de gamme emploie actuellement 995 personnes et est représenté à travers le monde sur les marchés photovoltaïques les plus importants. Avec son usine-mère à Prenzlau en Allemagne et deux autres usines en Espagne et en Chine, le groupe aleo solar dispose d’une capacité de production annuelle de 390 MW. L’entreprise a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 462 millions d’euros.

Tags: ,

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com