LA MAISON DE L’EMPLOI ET DE L’ENTREPRISE

La revue des énergies renouvelables et des solutions alternatives.

LA MAISON DE L’EMPLOI ET DE L’ENTREPRISE

SEMAINE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

LA MAISON DE L’EMPLOI ET DE L’ENTREPRISE SE MOBILISE Dans le cadre de son plan d’actions B-Green, la Maison de l’emploi et de l’entreprise met en place du 1er au 7 avril, à l’occasion de la semaine du Développement Durable, un programme de sensibilisations pour tout public.Le programme

  • Une semaine pour progresser, suivez le coach !

du 1er au 7 avril « 7 gestes pour progresser en 7 jours », une campagne de sensibilisation sur les gestes Éco-Responsables menée en partenariat avec Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération et le Conseil de Suivi et d’Évaluation (CSE). Campagne diffusée sur le réseau TV66 et dans l’ensemble des bus de la CTPM. 

  • Une semaine spéciale Développement Durable dans les chroniques de la Maison de l’emploi et de l’entreprise sur les ondes de France Bleu Roussillon

 Du 2 au 6 avril 2012, à 6h25 et 17h45, dans le cadre de ses chroniques sur les ondes de France Bleu Roussillon, la Maison de l’emploi anime du lundi au vendredi 6 émissions sur le Développement Durable.  

  • Information sur les métiers de l’eau et de la biodiversité

 Mardi 03 avril 2012, à 14h, à la Maison de l’emploi et de l’entreprise, 12 rue Pierre Cartelet – PerpignanL’eau est un secteur dynamique en termes d’emplois. Ces emplois concernent principalement l’entretien des réseaux, la maîtrise des pollutions industrielles et urbaines ainsi que la reconquête des milieux aquatiques. Les métiers de la biodiversité sont ceux dont la finalité et les compétences sont la préservation, le maintien et la restauration du bon fonctionnement des éco-systèmes. Vous souhaitez obtenir une information complète sur les métiers de l’eau et de la biodiversité ? Des professionnels vous informeront sur ces métiers (géologue, hydrogéologue, éclusier, marin-pompier, égoutier, agent de station, enseignant sciences et vie de la terre, garde nature, technicien agricole…), sur les formations existantes sur le bassin d’emploi de Perpignan et répondront à toutes vos questions.  

  • Comment réduire sa facture énergétique de 15% sans travaux ?

 Mardi 03 avril 2012 à 18h à la salle des fêtes de Canohès, la Maison de l’emploi et de l’entreprise en partenariat avec la Ville de Canohès organise une réunion publique d’information sur le thème « Comment Réduire sa facture énergétique de 15% sans travaux ? ». Lutter contre la précarité énergétique et enclencher la décision de travaux pour des logements moins énergivores tel est l’objectif de cette réunion permettant d’expliquer les comportements et habitudes à adopter pour faire de réelles économies d’énergies. Les Intervenants donnent des conseils et astuces utiles.A la fin de la réunion, le «Petit Guide des économies d’énergie dans le logement à l’usage du particulier » sera remis au public pour lui permettre de faire un bilan énergétique de son logement.  

  • Information sur les métiers du tri et de l’Énergie solaire :

 Jeudi 05 avril 2012, à 14h, à la Maison de l’emploi et de l’entreprise, 12 rue Pierre Cartelet – PerpignanLa prise de conscience de la population aux problèmes environnementaux permet une croissance d’emploi dans les métiers du tri et de l’énergie solaire. Vous souhaitez obtenir une information complète sur les métiers du tri et de l’Énergie solaire? Des professionnels vous informeront sur ces métiers (opérateurs de tri, caristes, chefs d’ateliers, conducteur de camion benne, ingénieur solaire, technicien panneaux solaires, directeur des ventes, téléprospecteur…), sur les formations existantes sur le bassin d’emploi de Perpignan et répondront à toutes vos questions.

Tags: ,

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com