Inauguration de l’agrandissement des locaux de WESSLING France

La revue des énergies renouvelables et des solutions alternatives.

Inauguration de l’agrandissement des locaux de WESSLING France

Communiqué de presse      
Saint-Quentin-Fallavier, le 27 janvier 2022

Investissement et croissance chez WESSLING France

Saint-Quentin-Fallavier, Isère. Après un peu plus d’un an de travaux, l’entreprise spécialisée dans les analyses en laboratoires, inaugure aujourd’hui un agrandissement de 1400m² de ses locaux lyonnais. La société misant sur un avenir prometteur, l’investissement avait été validé durant le premier confinement, en mars 2020.  

Depuis plus de 13 ans, le laboratoire d’analyses environnementales de WESSLING France est situé à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Or l’activité de la société croît continuellement depuis son implantation dans l’hexagone. D’après Jean-François CAMPENS, Gérant de WESSLING France, l’agrandissement est la suite logique de cette croissance continue : “Depuis quelques années, nous recrutons régulièrement et développons notre capacité analytique de façon constante pour répondre aux besoins de nos clients. Il est donc l’heure d’agrandir nos locaux afin de maintenir notre qualité de service et d’ajuster l’environnement de travail pour nos collaboratrices et collaborateurs. Ce sont eux qui créent de la valeur ajoutée pour notre société et donc nos clients. Ils doivent continuer de travailler sereinement.”

A Saint-Quentin-Fallavier l’entreprise familiale dispose d’un laboratoire d’analyses environnementales, d’un laboratoire d’amiante, d’un laboratoire d’analyses de déchets, et de tests de compostabilité ainsi que d’un laboratoire d’analyses d’air et d’émissions. 870m² de ses 1400 m² d’agrandissement, sont consacrés aux laboratoires et aux espaces de stockage (logistique, chambre froide). Les 530 m² restants sont destinés à des espaces de bureaux, un réfectoire et d’autres pièces à vivre.

Ce projet d’agrandissement permet à WESSLING France de maintenir la qualité de service qui caractérise l’entreprise, tout en développant son activité analytique. Par ailleurs, les nouveaux espaces créés offrent aussi la possibilité de continuer d’innover en développant de nouveaux services et de nouvelles prestations, en fonction des besoins des clients et des évolutions du marché. “Notre mission est d’améliorer la qualité de vie de tout un chacun, aujourd’hui et demain. Pour y arriver nous continuons de développer des prestations et services d’avenir. Grâce à ces nouveaux espaces nous pouvons accueillir et les employé.es qui y contribuent, et le matériel nécessaire.” Explique Frédéric Jeampierre, Directeur du site de Saint Quentin Fallavier, avant de finir : “Nous travaillons déjà sur de nouveaux projets très intéressants et prometteurs”. Affaire à suivre…

www.wessling.fr

 

 

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com